RAPPORT D’ACTIVITÉ ET DE RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE D’ENTREPRISE 2019

UNE BANQUE UTILE & PERFORMANTE

+ de 680 000 Clients

653 000 Particuliers

15 000 Professionnels

3 000 Entreprises

8 000 Associations

2 000 Collectivités et établissements publics

Défilez pour en savoir plus

Une banque utile & performante

Qui renforce son expertise

Une banque utile & performante

Qui renforce son expertise

+ DE QUALITÉ

Nous avons consolidé nos outils de formation pour renforcer la qualité de notre relation clientèle. Toutes nos équipes ont ainsi bénéficié d’un module de formation pour un résultat visible et encourageant : notre indicateur de mesure de la qualité de notre relation avec les clients a bondi de 5 points en 2019 !

+ DE CHOIX

Une nouvelle offre de forfaits a été déployée à destination des familles. L’objectif est de s’adapter aux besoins de tous les types de familles. Le forfait dispose de trois niveaux de formules, selon les services recherchés, et comprend également des services digitaux pour piloter son compte et sa carte bancaire.

+ D’EXPERTISE

Nous avons créé CEPAL Capital Développement, une Société Régionale d’Investissement, et lancé la marque IngéFi, dédiée à l’ingénierie financière. Ces outils nous permettent de renforcer notre expertise auprès de nos clients et de soutenir l’économie de nos territoires au service de nos entreprises et partenaires.

+ DE SIMPLICITÉ

Le réseau des Caisses d’Epargne est le 1er financeur des collectivités et des établissements publics. En 2019, nous avons lancé la plateforme Numairic, destinée à faciliter la gestion des plans de financement des petites collectivités.

Une banque utile & performante

Au plus proche des attentes de nos clients

Une banque utile & performante

Au plus proche des attentes de nos clients

NOS AGENCES MODERNISÉES POUR UNE MEILLEURE EXPÉRIENCE CLIENTS

Notre nouveau format d’agences favorise l’autonomie des clients pour le transactionnel, encourage le partage d’expérience et de compétence entre les collaborateurs, améliore l’expérience client, que ce soit lorsqu’ils nous visitent dans nos locaux ou lorsqu’ils nous contactent à distance. Il s’agit de renforcer le conseil et la qualité servie. Dans notre modèle, l’accueil est dynamique et partagé, l’espace collaboratif est central, il n’y a plus de bureaux nominatifs mais des salons de réception. Aujourd’hui, ce sont 33 agences de notre réseau qui disposent d’ores et déjà d’espaces collaboratifs.

ÊTRE UTILE À NOS CLIENTS ET PARTENAIRES

Nous avons inauguré notre 1er showroom à l’agence Jaude-Blatin. Un espace ouvert et accueillant, pour donner à voir et faire se rencontrer nos clients et partenaires, mettre à l’affiche tous leurs projets, et concrétiser ainsi notre signature : « VOUS ÊTRE UTILE ». Certains de nos partenaires culturels (Europavox, Thomas Khan, la Comédie de Clermont et le Frac Auvergne) ont ainsi pu bénéficier de cet espace dédié, avant de laisser la place à la jeune et talentueuse entreprise clermontoise « Le vent à la Française », qui conçoit des bonnets et bracelets Made in France et écoresponsables. Notre agence de Saint-Flour a également accueilli le peintre Claude Legrand le temps d’une exposition.

DES ÉVÈNEMENTS POUR METTRE EN RELATION

Nous organisons toute l’année de nombreux évènements pour favoriser les rencontres et les relations commerciales entre nos clients. Ainsi, 10 femmes cheffes d’entreprise ont embarqué pour un séjour de navigation sur le célèbre trois-mâts Le Belem.

Le digital

POUR FACILITER LE QUOTIDIEN

87 %

de clients utilisent notre appli mobile ou notre site

207 000

clients abonnés au service d’e-relevés

811 064

signatures électronique réalisées

4,1/5 et 4,4/5

les notes de notre appli sur Android et IOS

25 %

des ventes réalisées en signature à distance