RAPPORT D’ACTIVITÉ ET DE RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE D’ENTREPRISE 2021

Une banque proche & universelle

La Caisse d’Epargne Auvergne Limousin accompagne toutes les clientèles et s’engage en proximité territoriale contre toutes les formes d’exclusions.

Défilez pour en savoir plus

Claire BUFFIER, Bijouterie Claire B. Créations (15) – Crédit photo : Alba Photographie

Une ouverture à toutes les clientèles

Hélène RAVOUX, le Comptoir d’Elen (15) – Crédit photo : Alba Photographie

Avec 143 agences réparties en zone rurale comme urbaine, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin offre une forte présence locale pour être au plus près de ses territoires et s’adresser à tous les clients.

Les professionnels

Parce que toutes les initiatives méritent d’être soutenues, la banque régionale aide tous les professionnels qui souhaitent entreprendre et créer de la richesse et des emplois. Pour accompagner la relance à leurs côtés, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin continue de se mobiliser pour un maximum de souplesse dans leur gestion et propose des offres innovantes pour répondre à leurs besoins.

La Gestion Privée

Avec plus de 20 ans d’expérience en Gestion Privée, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin apporte une expertise de qualité pour la gestion des capitaux, répondant aux attentes de ses clients.

Les particuliers

Aujourd’hui 638 000 particuliers font confiance à la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin au quotidien. Achat immobilier ou d’un véhicule, financement de travaux, protection de la famille et de ses biens, gestion de l’épargne pour assurer son avenir, conseils en solutions durables, la banque assurance propose une offre de services bancaires adaptée à toutes les situations.
En 2021, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin a financé 1,6 Md€ de crédits immobiliers et à la consommation pour permettre aux auvergnats et limousins d’accèder à la propriété ou d’acquérir un nouveau logement, et de réaliser tous leurs projets de vie.

La banque des jeunes

La Caisse d’Epargne Auvergne Limousin se mobilise plus que jamais pour assurer l’avenir des jeunes et les aider dans leurs études, à se loger, s’équiper, acheter une voiture, … Qu’ils soient jeunes actifs ou étudiants, de nombreux dispositifs d’accompagnement sont à leur disposition : coaching scolaire et professionnel, solutions de financement avec des offres bancaires spécifiques.

Une banque inclusive

  • Des microcrédits pour soutenir l’emploi Besoin d’un véhicule pour se rendre au travail, faire face au chômage ou à un accident de la vie, … des situations précaires vécues par de nombreuses personnes. A travers son association Parcours Confiance Auvergne Limousin, la Caisse d’Epargne soutient les particuliers en fragilité bancaire. 136 microcrédits octroyés pour un montant de 486 000 €.
  • L’éducation financière L’antenne Auvergne Limousin de l’association Finances & Pédagogie, créée en 1957 par les Caisses d’Epargne, propose la formation pédagogique et la sensibilisation des jeunes, des personnes en réinsertion, des travailleurs sociaux, … sur toutes les questions liées la gestion budgétaire. 400H de formation et + de 1 200 personnes formées sur nos territoires.
  • La Caisse d’Epargne est la 1ère banque des personnes sous tutelle et curatelle.

6 M€ D’INVESTISSEMENTS CONSACRES A LA RENOVATION DU RESEAU D’AGENCES
+ DE 99 % D’AGENCES ACCESSIBLES AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Nos clients à l’Affiche !

Les femmes entrepreneures – Agence Jaude-Blatin (63)

Parce que nous sommes fiers de nos clients et de nos partenaires, des showrooms ont été imaginés dans nos agences de Jaude-Blatin (63), Limoges Isly (87), Montluçon Rouget de Lisle (03) et Brive Jaurès (19) pour exposer leurs projets. Un espace pour mettre en lumière les talents de nos régions mais également des portraits de femmes et d’hommes engagés.

Une exigence de qualité

Cyril PUYBARET

« Banquier-entrepreneur, proche du terrain, des équipes et des clients, j’ai la conviction que notre statut de banque régionale coopérative est un modèle d’avenir pour construire, avec chacun de nos clients particuliers et professionnels, une relation durable et utile. »

A l’écoute de ses clients, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin poursuit son engagement de qualité et de continuité de la relation de service.

Net Promoter Score en hausse à
9 points*

Faciliter le recueil d’informations auprès de nos clients avec un process de collecte des documents administratifs simplifié.

*Le NPS est l’indicateur qui permet d’évaluer la satisfaction client.

Le Digital Inside pour faciliter le quotidien

La Caisse d’Epargne Auvergne Limousin développe un modèle « Digital Inside » pour proposer à ses clients, des agences qui allient proximité physique à forte valeur ajoutée et une application mobile la mieux notée du marché pour le selfcare. 100 % des collaborateurs sont équipés pour proposer à nos clients des rendez-vous en visioconférence.